Des sites web écologiques et neutres en CO2

Pourquoi des sites écologiques ?

Les sites web sont hébergés sur des serveurs informatiques qui doivent tourner de manière continue pour que les internautes puissent accéder aux sites web à n’importe quel moment. Ces serveurs doivent être alimentés en électricité (comme votre ordinateur) et cela engendre une importante consommation d’électricité, dont la production rejette du CO2.

De plus, les visiteurs de vos sites engendrent également des émissions de CO2 en visitant vos sites avec leur ordinateurs, tablettes ou smartphones car tous ces appareils consomment de l’électricité.

Malgré ces effets néfastes sur l’environnement, nous souhaitons relever les défis environnementaux que pose l’internet d’aujourd’hui. Voilà pourquoi nous avons mis en place un programme de compensation de nos émissions pour vous proposer des sites 100% neutres en CO2 !

Consultez notre certificat en cliquant sur l’image

Comment compensons-nous nos émissions ?

Un site web peut compenser uniquement le CO2 émis par son serveur, mais également le CO2 émis par l’ordinateur de ses visiteurs. Dans notre cas, nous avons choisi une approche globale pour être entièrement neutre en carbone  :

AlternaWeb compense le CO2 de son serveur et des visiteurs des sites hébergés

Pour cela, nous avons calculé nos émissions de CO2 en 2017 et nous achetons un certificat de compensation. Pour l’année 2017, l’organisme « co2.myclimate.org » a été retenu : il s’agit d’une institution reconnue internationalement et 80% du montant versé est directement utilisé dans les projets de compensation de CO2.

Combien de CO2 émis et compensé en 2017 ?

1000

Kg de CO2 compensés

Votre site gratuitement
Vous créez votre site en 1 clic et profitez de 100% des options

Service de transfert gratuit
Nous gérons le transfert de votre domaine

Assistance gratuite
Support, tutoriel et conseils toute l'année